NEWS RALLYE DRESDEN-BRESLAU 2009 Lundi 29 juin 2009 : 2ème étape

Mardi 30 juin, Recz, Pologne.

Etape de lundi 29 juin. 130 km de spéciale, en boucle autour de Recz.
Temps chaud et orageux. Départ des 2 équipages bourguignons après 16 heures, et fin de spéciale vers 01h30. Gros travail de treuillage et attente derrière les camions jusqu'à ce que ceux-ci libèrent le passage. Conclusion : un CP contourné après deux heures d'attente pour JJ.Michel et un énorme bourbier à traverser pour F.Daurelle mais pourtant, 40 places gagnées au classement. C'est tout bon pour le départ du lendemain puisque celui-ci dépend du classement de la veille.

Classement de l'étape :
- 2 Marichez
- 9 Drancourt
- 14 Masson
- 16 Larpin
- 29 Legraverand
- 34 Girousse
- 53 Daurelle
- 58 Cavelier
- 64 Maler
- 71 Gandon
- 89 Michel
- 95 Rauffie
- 101 Laroche

Etape de mardi 30 juin. Après avoir pris connaissance, comme toujours, du road book le matin avant le départ, ( cette disposition est un peu gênante, mais évite les reconnaissances sauvages et les raccourcis ), les deux voitures du Team Bourgogne Marathon se sont lancées à l'assaut des pistes polonaises vers dix heures et demie. Et là, festival de bourbiers; de la boue noire jusqu'au ventre et treuillages "à l'allemande" (dixit JJM) pour aller plus vite avec Franck qui a passé la journée en binôme avec les montcelliens. Bref 140 km très festifs, avec, cerise sur le gâteau, d'énormes moustiques ( 8 kg de moyenne, toujours dixit JJM). Retour au camp vers 15 heures.

Quelques infos du clan français
: Legraverand n'a pas fini la spéciale après avoir cassé un amortisseur, Laroche quant à lui, cherchait un volant à son retour pour remplacer le sien hors d'usage !, Masson a passé beaucoup plus de temps que prévu dans certains bourbiers … JJM lui aussi a connu les affres de la casse mécanique, avec un support moteur explosé dans un passage en force. Franck n'est pas en reste puisque le maxi drive a rendu l'âme, heureusement remplacé par un nez de pont 50%.

Des nouvelles de "Pompon" le seul français engagé en catégorie "camions" : Retour au camp de base à 5h00 du matin après un petit somme dans la spéciale en attendant le camion grue !!!

Pas de problème en revanche pour Marichez et Larpin. Classements demain, peut-être …

A suivre
Texte Pierre Gagne

 

Photos trouvées en ligne et pleins d'infos sur MARATHONRALLYE.COM

29/06/09


sitre officiel rallye DRESDEN BRESLAU 2009 www.dresdenbreslau.com/

TECHNOLAND 4X4 avec le Team Bourgogne Marathon 24 rue Jean Marie Bernard 71230 Saint Vallier en Bourgogne
Téléphone / Fax : 03.85.57.32.27 / E-mail : technoland4x4@free.fr


Réalisation graphique : H - CHROMIA / Copyright © 2008